Ce lundi de Pâques 24 archers de la Guillaume Tell se sont retrouvés pour le traditionnel tir du Roy, une coutume ancestrale fort bien expliquée d’ailleurs à la Maison des Archers qui vient d’ouvrir ses portes à Watten.
Son neveu avait été roi en 1999, son frère Jean-Luc en 2006 et 2008, cette fois c’est Jean-Marie Careye qui a décroché l’oiseau accroché tout en haut de la perche.
Et ce ne fut pas une partie facile puisqu’au 9ème tour 3 archers restaient en lice pour le titre : Fabien Diers, Daniel Nuns et Jean-Marie Careye, et c’est à la 14ème flèche du barrage que ce dernier l’emporta après plus d’une heure trente de compétition.
Patrick Thomas roi en 2012 et 2013 a remis à son successeur le collier où il gravera son nom pour la postérité, Daniel Delhaye président de la Guillaume Tell de Watten lui a offert le trophée. Le nouveau roi fut également félicité par le maire Daniel Deschodt, et le député et conseiller général Jean-Pierre Decool qui souhaitèrent à Jean-Marie Careye archer de la Guillaume Tell de Watten depuis 11 ans, de représenter avec panache la société de Watten lors du tir de l’empereur qui aura lieu à Flêtre le 22 juin prochain.